Histoire

En 1946, Georges Kemseke a établi la société Chevideco à Deerlijk. Elle se consacrait à l’achat et la vente de chevaux vivants et chevaux abattus. Le commerce florissait et l’entreprise prenait bientôt son essor sur le marché extérieur.

Entre-temps, deux fils, Walter et Donald Kemseke, sont venus renforcer l’entreprise. Grâce à la structure que l’entreprise familiale a développée, Chevideco est vite devenue une valeur fixe dans toute l’Europe.

Depuis une bonne période, la troisième génération participe à la gestion de Chevideco avec Philippe et Olivier Kemseke et met ses excellentes connaissances professionnelles au service de ses clients. Au seuil du nouveau millénium, Chevideco était mieux que jamais parée à répondre à tous les besoins de ses clients, qu’il s’agisse de grossistes, de bouchers et/ou de chaînes de grandes surfaces.

Aujourd’hui encore, Chevideco sélectionne rigoureusement les chevaux vivants et les transforme selon les souhaits individuels de ses clients. En plus, la société importe de la viande chevaline fraîche réfrigérée et surgelée de tous les continents pour approvisionner ses clients en Europe et dans le monde entier. En un mot, Chevideco est synonyme de service du “producteur” au “consommateur”.

A l’avenir, Chevideco désire réaliser des innovations réussies en répondant d'avantage aux désirs des clients. Chevideco soutient des partenaires de chaîne et sous branche dans la recherche et l’analyse de nouveaux créneaux et anticipe par des initiatives ciblées en collaboration avec le secteur.

Depuis peu, Chevideco est également actif dans une nouvelle branche de l’industrie de la viande, aliments pour animaux domestiques.